Trouvez votre emplacement

Tip 4: Dites-le avec du pudding fait maison

GG-SITE-1080x1080-tip4.png

Rendre les gens heureux avec un plat que l’on a mitonné soi-même, quoi de plus beau? Et surtout quand il s’agit de ce fan-tas-tique pudding de pain préparé avec des restes de pain. La recette secrète de Jelle: propagez l’amour!

Je suis un chef et j’insiste pour ramener à la maison tous les restes éventuels des shootings photo ou des tournages. Dès que je rentre, j’envoie souvent un message dans le groupe WhatsApp avec tous nos voisins en demandant si quelqu’un a encore faim. Ce qui me motive profondément, c’est de rendre les gens heureux avec quelque chose de succulent. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de devenir cuisinier! Jetez quelques ingrédients dans la poêle et concoctez quelque chose de savoureux. Et qu’en est-il des restes? Demandez à vos voisins s’ils ont déjà mangé. Tout plutôt que de jeter de la nourriture. Et s’il y a moyen de faire plaisir à quelqu’un, pourquoi s’en priver?

Voir ou entendre les gens profiter des choses que vous avez préparées. Et je ne parle pas seulement des clients, mais aussi des personnes dans votre entourage. Nul besoin d’obtenir quelque chose en retour. Cela me donne l’opportunité d’apprendre à connaître les gens qui m’entourent et cela me procure le sentiment d’être bien chez moi. Ces moments de contacts sociaux, voilà qui me procure véritablement de l’énergie.

La roue finit toujours par tourner… dans le bon sens. S’il y a bien une chose qui que j’ai compris au cours des années où j’ai vécu ici, c’est que vos voisins valent vraiment leur pesant d’or. Ne fût-ce que pour emprunter une pompe à vélo, tenir l’échelle ou aider à décharger un réfrigérateur de la voiture. Mes deux mains gauches en matière en rénovation ont reçu de nombreux coups de main ces dernières années. Cette aide venait des gens dans la rue. Lorsque j’en ai besoin, je peux m’adresser à eux. Juste comme cela, parce qu’ils sont heureux de m’aider. Entre-temps, nos voisins sont aussi devenus des amis. Je vais courir avec eux, nous allons boire des coups et surtout, on se fait des barbecues d’enfer.

Alors, pour une fois, ne le dites pas avec des fleurs, mais avec un pudding au pain frais. C’est un petit effort, mais vous obtenez tellement en retour. Mieux vaut un bon voisin qu’un ami éloigné.

Pudding de pain au rhum, chocolat, pistache et cannelle

Voici vos ingrédients

  • 500 ml de lait
  • 8 œufs
  • 300 de sucre brun
  • 100 c à c de cannelle
  • 100 g de chocolat
  • 100 g de pistaches
  • 2 c à s de rhum
  • 500 g de pain rassis
  • Motte de beurre

Suivez le chef

  • Faites chauffer le lait, la cannelle, le rhum et le sucre. Coupez le pain en morceaux. Enduisez les bords d’un plat allant au four de beurre et ajoutez le pain.
  • Chauffez le four à 180 degrés.
  • Ajoutez les œufs au pain et versez progressivement le lait. Remuez et pétrissez bien. Ajoutez les pistaches hachées et le chocolat et réservez 1 heure au four. Laissez refroidir et apportez une portion à vos voisins. Et puis, n’oubliez pas d’en garder une partie pour vous. C’est un tel délice!