Trouvez votre emplacement

5 bonnes raisons pour devenir végan

WEETJES-FR-VEGGIELICIOUS-1080.png

• C’est tout bon pour votre corps… 

Moins de viande, plus de légumes : votre corps vous sera reconnaissant, affirment les nutritionnistes. Respectez-vous l’apport quotidien minimal recommandé de 250 grammes de légumes ? Une portion supplémentaire de légumes frais dans votre sandwich préféré ou un sandwich veggie: c’est déjà un fameux pas dans la bonne direction! 

• C’est meilleur pour la planète 

En réduisant sa consommation de viande, on réduit notre impact sur la planète, les animaux et nos semblables. Plus de légumes ? C’est également meilleur pour le climat et l’environnement. Prévoir un jour (ou plus !) par semaine sans viande, encore un pas dans la bonne direction! 

Plus sain, plus vert : autant de bonnes raisons de faire le choix du veggie, mais… le veggie est aussi tout simplement délicieux! L’enquête Panos sur les sandwiches indique que deux tiers des participants choisissent un sandwich veggie tout bonnement parce qu’ils le trouvent succulent. Veggie un jour, veggie toujours! 

• Le veggie est multiculturel 

Bonjour houmous, pâtes à tartiner de légumes, currys & Cie et autres : les produits veggie et végan offrent une plus belle variété, souvent inspirée par d’autres cultures alimentaires. Plus de choix, plus de goût : faites le tour du monde à bord de votre sandwich ! 

• Idéal pour la ligne 

Manger beaucoup de légumes ne vous fera pas grossir, bien au contraire. Manger plus régulièrement veggie est une façon saine et responsable de bien manger et de surveiller son poids. 

P.S. 

• Vega cool ! 

Saviez-vous que tous les pains – à l’exception des sandwiches – dans l’assortiment Panos sont entièrement végan ? 

• Les meilleurs ! 

Quels légumes désirez-vous sur votre sandwich ? Les plus savoureux de la saison ! C’est pourquoi Panos propose un mélange de salades de saison aux saveurs très variées. En été, on déguste le chou, la frisée et les jeunes épinards ; en hiver, ce sera plutôt chou blanc, frisée et salade de blé. À compléter avec des concombres, des carottes râpées, des tomates, des germes de radis, de la roquette, des oignons, des cornichons… Tous au meilleur de leur goût !