Trouvez votre emplacement

Étape 2: Un coup de boost!

Stefanie de FoodLove x Panos

La machine à café se met en marche dès que vous vous levez, vous savourez une deuxième tasse d’or noir après votre réunion matinale agitée et vous luttez contre votre coup de pompe de l’après-midi au moyen d’un double cappuccino. Mais cette troisième (ou était-ce déjà votre quatrième ?) tasse de café a l’air de faire moins d’effet que la première. Vous reconnaissez le scénario ? 

Si vous buvez trop de café, vous pouvez souffrir de maux de tête, de nervosité et de douleurs à l’estomac. Il n’y a évidemment rien de mal à prendre une tasse de café, mais essayez de limiter le nombre de cafés par jour et faites-en un moment de plaisir en pleine conscience. Humez, dégustez, appréciez et prenez le temps de recharger vos batteries. 

Vous avez besoin d’un coup de boost ? Pas de soucis, vous pouvez obtenir rapidement un regain d’énergie en buvant suffisamment d’eau. Si vous pensez que l’eau plate est insipide, essayez l’eau infusée. Dans une carafe d’eau, rajoutez des brins de menthe ou de romarin, des tranches d’agrumes (non traités !) et votre fruit préféré. Les framboises, les nectarines ou les fraises donnent un goût excellent. Gageons que vous boirez cette eau en un rien de temps. Bye bye le mal de tête et le manque de concentration ! 

Besoin d’un coup de boost supplémentaire ? Appelez le gingembre à la rescousse ! Faites une provision de « jamu », une boisson de Bali à base de gingembre, de citron et de curcuma. Cette boisson énergétique est dix fois plus efficace que n’importe quelle bombe de caféine pleine de sucre. 

Les ingrédients pour une provision de Jamu: 

  • 50 g de gingembre 

  • 250 ml d’eau 

  • 250 ml Jus de pomme biologique non sucré 

  • 1/2 cuiller à café de curcuma en poudre 

  • Poivre noir  

  • Jus de 1 ou 2 citrons 

Comment faire?

  1. Rincez et pelez le gingembre et détaillez-le en gros morceaux. Mixez avec l’eau jusqu’à ce que le gingembre soit finement haché. Si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer ce jus. 

  2. Ajoutez le jus de pomme, le curcuma, le poivre et le jus de citron à l’eau de gingembre et mélangez bien. 

  3. Conservez dans une bouteille au réfrigérateur. Cette boisson se boit chaude ou froide.