Trouvez votre emplacement

5 conseils pour apprécier encore plus votre sandwich

Une alimentation variée fournit à votre corps toutes les substances dont il a besoin et permet à vos papilles de rester en éveil ! Dans le choix d’un sandwich, il vaut mieux opter pour la variété.

Vous n’avez pas envie d’engloutir votre déjeuner à la hâte ? Vous avez mille fois raison! Profitez de ce déjeuner sandwich pour en faire un moment de bien-être. Gageons que ces 5 astuces vous permettront d’approcher le nirvana du croustillant!

1. Un seul mot d’ordre: la variété

Saviez-vous que nous optons généralement pour la même garniture quand nous commandons un sandwich ? Bizarre ! Parce que la variété est de nature à nous ouvrir l’appétit. Cette variété permet à notre corps de recevoir toutes les substances dont il a besoin et nos papilles ont donc plus de chances de rester en éveil ! Donc, à partir de maintenant, alternons ! Varions les types de pain et de garnitures pour rendre notre alimentation encore plus exaltante !

2. Faites des choix malins

L’enquête montre que près de la moitié des personnes interrogées déclarent devoir être suffisamment rassasiées avec un sandwich pour passer la journée. Cela semble plutôt logique. Mais cela ne signifie pas qu’il faut forcément en dévorer en abondance. Pensez-y à l’avance et choisissez en fonction de vos besoins pour la journée. Est-ce que vous prévoyez d’encore faire un repas copieux plus tard dans la journée ? Optez dans ce cas pour un sandwich léger. Vous venez d’accomplir une solide randonnée et la faim vous tenaille? C’est le moment idéal pour dévorer une baguette généreusement garnie !

3. Un supplément de légumes!

À certains moments, nous considérons le sandwich comme un aliment de base et à d’autres moments, c’est un petit plaisir que l’on s’offre. Notre conseil ? Dans tous les cas, choisissez-en un avec beaucoup de légumes ! Choisissez parmi notre offre de légumes frais de saison : concombre, radis, cresson, roquette, carottes râpées,

tomates séchées, lanières de poivrons, olives, petits oignons, oignons rouges, haricots, pois chiches, chicon, choux, épinards, mâche… On en salive déjà!

4. Flexiflirt

Avant toutes choses, un sandwich se doit d’avoir bon goût ! C’est une affirmation que nous partageons quasiment tous. Faut-il nécessairement que notre sandwich soit richement garni? Pas forcément, même si la chose est discutable… ;) Pourquoi ne pas alterner viande, poisson et légumes ? Ou faites une surprise à votre petit(e) ami(e) ou votre collègue et apportez-lui une délicieuse création végétarienne ou végan. Il y a de fortes chances qu’il ou elle appréciera votre idée, même s’il s’agit d’un carnivore invétéré !

5. La touche personnelle

Ajoutez une touche personnelle à votre pause déjeuner ! Faites-en un moment de convivialité entre collègues ou amis. Dénichez un chouette endroit de pique-nique au soleil sur la pelouse dans un parc, étalez une couverture et l’affaire est dans le sac ! N’oubliez pas d’apporter votre boisson préférée… et profitez-en un max ! Il y a fort à parier que ce moment restera joliment gravé dans votre mémoire.

P.S.

Récemment, Panos a réalisé une enquête auprès des amateurs de sandwiches. Quelque 6000 personnes y ont pris part. Vous trouverez plus d’informations sur cette enquête ici : Sandwiches : une demi-heure de me Time.

  • Bon à savoir: chez Panos, vous trouverez de délicieux sandwiches veggie et végan et rien ne vous empêche de demander des légumes en plus moyennant un petit supplément. 
  • Si vous avez une préférence particulière pour l’un ou l’autre ingrédient, vous pouvez, sur simple demande, faire adapter nos sandwiches existants à votre goût.
  • Vous avez une grande faim? Certains magasins Panos ont également un sandwich XL dans leur assortiment.