Voici comment faire les plus belles photos culinaires!

Instagram est l'eldorado des plus belles images, et ceci est également vrai  s’il s’agit de plats!! Plus personne ne s'étonne quand quelqu'un prend immédiatement des photos lorsqu’un plat est servi à table. Vous voulez vous aussi faire saliver vos followers? Nous allons vous aider!

Lumière, caméra, action

Un bon appareil photo, est déjà un bon début! Faut-il absolument acheter cet appareil photo si cher? Bien sûr que non, beaucoup de smartphones entrent également en ligne de compte. Vérifiez s'il y a un mode spécial sur votre smartphone ou votre appareil photo dédié à la prise de photos de vos plats. Un autre élément indispensable: la lumière! Et vous pouvez ranger ce flash sans plus attendre. La lumière naturelle fonctionne parfaitement, vous pouvez donc déjà réserver cette place près de la fenêtre!

Le style avant tout

Passons à l'action proprement dite!  Etalez vos plats et expérimentez. Essayez différentes compositions et différents angles. N'ayez surtout pas peur et faites comme bon vous semble. Saupoudrez quelques ingrédients par-ci par-là, mettez votre couteau à côté, laissez traîner quelques miettes, placez quelques petites fleurs frivoles à côté, tout est permis! Essayez simplement de ne pas donner l'impression qu'un ouragan vient de  passer.

N'ayez pas peur non plus d'essayer un autre fond. Les fonds clairs donnent un bel  effet: songez au marbre et au bois. En plus de votre  fond, il est conseillé de veiller également à votre arrière-plan. Il vaut donc mieux ne pas laisser traîner votre  torchon.

La star du show

Mais le centre de l'attention reste toujours la nourriture!  Chaque plat est différent, et l'un est plus photogénique que l'autre, mais avec de bons conseils, il est possible d'en faire une photo superbe! Pour les photos culinaires, les détails sont très importants. Assurez-vous qu'il n'y ait pas la moindre feuille de salade fanée ou d'autres détails qui pourraient avoir l'air moins appétissant. Tout comme vous, les aliments ont un profil plus flatteur. Tournez-les un peu et essayez tous les angles jusqu'à ce que  vous trouvez l’image parfaite.

Artikels_ALL-DEVICES_ARTIKEL-teaser-(1).jpg

Vous tremblez déjà d'impatience pour vous lancer et vous cherchez des aliments photogéniques ? Songez à une tartelette colorée, un beau buffet petit-déjeuner, ou optez pour un de nos sandwichs #Panosfoodie ! Ces sandwichs sauront à coup sûr réveiller le foodie qui sommeille en vous. Le sujet photo parfait  à notre avis !

Et psst, n'oubliez pas de publier vos résultats pour que nous puissions en profiter  aussi ;) #Panosfoodie #PanosBelgium