Ce que vous ne saviez pas encore à propos de votre tasse café

L'or noir, pour vous réveiller, pour vous tenir éveillé, pour faire un brin de causette, comme accompagnement avec un morceau de tarte, etc. La tasse de café est devenue indispensable pour nombre d'entre nous, mais le café est bien plus qu'une boisson chaude!

Café chaud ou glacé?

La plupart des gens se tournent vers une tasse de café bien chaud, mais le café glacé est également un excellent choix si vous préférez la fraîcheur ! Lorsque les températures sont estivales il est encore meilleur. Malgré tout, il est préférable de vous en tenir à votre café chaud. Une enquête américaine a révélé qu'il y a en effet plus d'antioxydants dans la version chaude. Les antioxydants sont indispensables comme protection contre les radicaux libres. Vous pensiez maintenant boire des litres de café ? Réfléchissez-y, parce que comme pour tout, il vaut mieux boire du café avec modération!

Artikels_ALL-DEVICES_ARTIKELDETAIL-koffie-2-1418-X-658.jpg

Quelle quantité est exagérée? Cela dépend d'un individu à l'autre, mais les recherches ont indiqué que trois à quatre tasses par jour constituent une consommation adaptée, sauf si vous êtes enceinte. Si vous buvez trop de café, vous devenez anxieux, hyperactif et vous pouvez commencer à trembler. À ne surtout pas faire donc!

Le marc (de café) a du bon!

Les recherches ont indiqué que la boisson chaude possède de nombreux avantages pour notre corps, mais aussi pour votre jardin ! Vous avez un jardin potager et la croissance n'est pas très rapide ? Aidez un peu vos plantes et ne jetez pas tout de suite votre marc de café dans la poubelle, mais mélangez-le à votre terre. Grâce à l'azote, au phosphore et au potassium, il favorise la croissance de vos plantes. Il n'est pas seulement bon pour la croissance, il vous permet également d'éloigner les limaces et d'attirer les vers de terre. Ces derniers favorisent l'aération et l'amendement de votre sol. Vous êtes gagnant! Ah oui, laisser profiter vos plantes de votre tasse de café chaud leur conférerait également une plus belle couleur.

Du café avec une odeur

Kopi Loewak est le café le plus cher au monde et devinez pourquoi ! Ce n'est pas l'origine des grains de café, mais bien le processus de production qui fait grimper le prix. Les grains sont en effet repêchés dans les déjections de la civette palmiste. Durant le processus de digestion de l'animal, des acides aminés sont produits qui donneront au final le goût particulièrement sucré et frais. Ce qui est plutôt particulier!