Voici comment faire un brunch!

Le week-end, vous préférez sans doute faire la grasse matinée, n'est-ce-pas? Le brunch a été inventé pour ceux qui veulent encore se prélasser au lit, mais sans sauter le petit-déjeuner. Alors, combiner petit-déjeuner et dîner, cela est vraiment pratique! Vous aussi, vous souhaitez organiser un de ces brunchs? Vous trouverez nos conseils ci-dessous.

Chaque occasion est une excuse parfaite

Un brunch est toujours possible : un brunch de Pâques, un brunch d'anniversaire, ... ou tout simplement un brunch. Une fois que vous avez choisi une date, il est temps de choisir un thème ! Vous organisez un brunch pour fêter l'anniversaire de votre petit dernier ? Optez donc pour des thèmes ludiques comme les animaux de la jungle, Disney, les licornes, ... ou utilisez les couleurs de l'arc-en-ciel. Presque tout est possible ! Vous préférez les choses plus sereines et vous organisez un brunch surprise pour quelqu'un que vous aimez beaucoup ? Alors vous pouvez utiliser la couleur préférée de la personne en question ou jouer avec des touches dorées.

Vous avez décidé du thème ? Alors, il vous faut partir en quête de la décoration adéquate. Des serpentins, des ballons, des confettis se trouvent aisément en ligne ou dans des magasins spécialisés. Mais vous pouvez également les bricoler vous-même! Fabriquez des drapeaux personnalisés, soyez originaux en utilisant des photos et de la bande adhésive washi ou intégrez des fleurs séchées dans votre décoration de table... les possibilités sont infinies.

La préparation est la clé

Pour un brunch, la préparation est le plus important. Le secret d'un brunch amusant ? Passer beaucoup de temps avec vos invités à table, des plats simples et une table de buffet. Travaillez surtout avec des gourmandises que vous pouvez déjà préparer à l’avance, comme des croissants, des donuts et autres couques petit-déjeuner. Faites en sorte qu'il y ait du pain ou  des baguettes et prévoyez différentes sortes de garnitures, ainsivos invités peuvent garnir leur pain au gré de leurs envies. chose amusante d'un brunch : vous pouvez associer aussi bien la nourriture salée que sucrée. Il y en a ainsi toujours pour tous les goûts !

 Quelques suggestions:

  • Baguettes (rustiques) et pain complet
  • Des garnitures sucrées comme du choco et de la confiture
  • Des garnitures salées comme du fromage, du jambon et du saumon
  • Des salades
  • Des œufs
  • Du yaourt au granola et aux fruits frais
  • Du cake, des muffins, des éclairs, des friandises, ...
  • Des Couques petit-déjeuner
  • De la quiche
  • Du café ou du thé
  • Des jus de fruits frais
  • Des crêpes saines aux flocons d'avoine ou des petites gaufres

Artikels_ALL-DEVICES_ARTIKEL_brunchtafel-BODY-(3).jpg

Pensez surtout à la variété ! Mélangez les classiques habituels avec quelques alternatives plus saines et  des idées créatives. Songez par exemple à un bar à chocolat chaud où vous pouvez personnaliser votre propre chocolat chaud. Vous pouvez donner la possibilité à vos invités de faire comme bon leur semble. Les croissants sont idéaux pour cela ! Ils sont délicieux sous leur forme la plus simple, mais vous pouvez également les trancher et les garnir aussi bien salés que sucrés.

L'excès nuit en tout

Veillez à varier, mais ne prévoyez pas trop de tout. Lors d'un brunch, les gens ont tendance à goûter un peu de tout,.

Ne surchargez donc pas cette seule et unique table de nourriture et de boissons. Vous avez beaucoup d'invités ou de choses différentes?  envisagez alors une table supplémentaire sur laquelle vous  mettez  toutes les boissons. Ceci peut aussiêtre pratique pour regrouper vos plats. Mettez tous  les ingrédients sucrés ensemble et rassemblez toutes les choses salées en un seul endroit. Beaucoup de personnes n'aiment pas mélanger du salé et du sucré. Ainsi, ils retrouvent tout facilement !

Last but not least : vous voulez probablement tout faire pour gâter vos invités, mais n'oubliez pas d'en profiter aussi vous-même!