Un coup de mou l'après-midi? Voici 6 astuces pour le surmonter!

Vous vous sentez souvent vaseux l'après-midi ? Cela peut avoir plusieurs causes. Peut-être que vous avez trop mangé à midi ou alors vous êtes resté assis trop longtemps. Grâce aux astuces énergétiques de Nalu, vous allez retrouver la forme !

Astuce 1: sortez

En moyenne, nous restons assis trop longtemps pendant une journée. En fait, nous devrions nous lever chaque heure et être actif au moins une demi-heure par jour. En faisant de l'exercice, vous stimulez votre circulation sanguine et votre cerveau reçoit plus d'énergie. Prenez l'habitude (plaisante) de vous lever de votre siège chaque heure. Par exemple, en allant faire un jeu avec le chat ou le chien ou en vous promenant dans le quartier avec un voisin. 

Astuce 2: buvez suffisamment

Avez-vous trop mangé à midi ? Cela peut expliquer pourquoi vous vous sentez soudainement fatigué. En effet, votre corps a besoin d'énergie pour digérer. Alors il est bon de boire de l’eau après le repas. De cette manière, tous les déchets de l'organisme sont évacués. Chaque jour, vous devriez boire 1,5 litre d'eau (ou 6 grands verres). 

Besoin d'un boost supplémentaire ? La canette Nalu peut vous apporter l'énergie nécessaire pour terminer un article ou finir d'étudier un chapitre ardu. L'avantage de Nalu est que cette boisson est faible en calories et que vous pouvez choisir parmi des goûts différents.

Astuce 3: pensez à un éclairage suffisant

Vous restez scotché devant votre écran toute la journée sans autre source de lumière ? S'il fait trop sombre, votre corps produit moins de mélatonine (hormone du sommeil). Ceci nous indique qu'il est temps d'aller dormir. Alors, veillez à ce que la pièce soit suffisamment éclairée !

Astuce 4: une sieste éclair peut faire des merveilles

La nuit a été courte ? Alors, le mieux pour récupérer consiste à faire une sieste éclair. Votre sieste de l'après-midi ne doit pas dépasser 20 minutes. En journée, il vaut mieux ne pas dormir plus d'une demi-heure, sinon vous vous retrouvez en phase de sommeil profond, et vous vous sentirez encore plus somnolent ensuite. 

Astuce 5: faites un planning réaliste

Fatigué rien qu'en pensant à ce qu'il vous reste à faire ? Alors, il est bon d'établir un planning correct et surtout réaliste. Et de le respecter, ainsi que d'inclure d'agréables moments de détente. 

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Astuce 6: le contact social est vital

Une petite discut' avec des amis, en ligne ou en personne, peut décupler votre énergie. Faire l'andouille à plusieurs ou dire ce que vous avez sur le cœur : c'est essentiel. En périodes chargées, trouvez aussi le temps nécessaire pour le faire. Vous verrez qu'après coup, vous vous sentirez mieux et vous pourrez passer le reste de la journée dans la bonne humeur !

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