Tout ce que vous désirez savoir sur le pain!

Pour démarrer la journée, pour faire une pause ou pour terminer la journée, le pain se conjugue à tous les temps. Il peut être associé à une multitude de garnitures ou transformé dans une délicieuse recette, les possibilités offertes par le pain sont innombrables. 

Comment conserver son pain?

La plupart du temps, vous ne consommez pas votre pain en une seule fois, aussi délicieux qu'il puisse être. Mais que faire pour le conserver au mieux, sans perde son bon goût fraisCommençons par le commencement, est-il vraiment indispensable de couper votre pain à l'avance? C'est évidemment très pratique, mais sachez que cela engendrera plus rapidement

Il est préférable de conserver votre pain dans un sachet plastique dans une boîte à pain propre et fermée. De cette façon il restera plus longtemps mou et onctueux. Aimez-vous quand ça croustille? Alors un sachet à pain en papier vous apportera la solution.

Vous aimeriez conserver votre pain encore plus longtemps? Dans ce cas, mettez votre pain au congélateur et décongelez chaque fois quelques tranches à température ambiante. Le pain se conserve environ quatre semaines au congélateur. Vous pensez maintenant à utiliser votre réfrigérateur? Oubliez très vite cette idée ! En effet, votre pain se dessèchera plus vite, ce qui le fera rassir plus rapidement. 

Encore un dernier conseil de conservation: le céleri blanc. Une tige de céleri blanc dans votre sachet à pain aiderait à le garder frais et mou plus longtemps. Ce légume dégage en effet de l'humidité ne donnera pas un goût de céleri blanc à votre pain.

Artikels_ALL-DEVICES_ARTIKELDETAIL-BROOD-2-1418-X-658.jpg

Créativité avec le vieux pain

Chaque année en Flandre, nous gaspillerions environ un million de tonnes de nourriture, et c'est énorme si vous voulez notre avis. Ne jetez donc pas votre pain à la poubelle, parce que tant qu'il ne présente pas de moisissures, vous pouvez encore faire plein de choses avec. Transformez votre vieux pain avec une recette créative et ainsi, il n'y a pas que votre estomac qui sera content, mais aussi notre planète! C'est du gagnant-gagnant...

Croûtons

Simple et idéal pour vous débarrasser de vos restes de pain! En hiver ils vous procurent une soupe avec une dose de croustillant et en été ils sont idéaux avec une petite salade, bref, un ingrédient toutes saisons!

Pain perdu?

Pain perdu ou autre. Peu importe comment vous l'appelez, il est toujours aussi bon et il évoque également de la nostalgie chez bon nombre d'entre nous. Tellement délicieux, mais également facile à préparer et à réaliser avec des ingrédients que presque tout le monde possède à la maison (comprenez: des œufs, du lait et du beurre). Un délicieux classique pour petits et grands!

Bruschetta

Oubliez les pâtes et la pizza et faites entrer La Dolce Vita chez vous avec la bruschetta! Grillez votre pain, versez un filet d'huile d'olive dessus et garnissez avec tout ce que vous aimez. Pensez à un tartare de tomates, du pesto, du jambon cru, du parmesan, etc.

Mmmuffins!

Vous ne vous y attendiez pas, n'est-ce-pas? Vous avez bien lu, votre vieux pain peut également servir pour des muffins. De quoi avez-vous encore besoin? Du lait, du sucre, des œufs et des moules à muffins. Délicieux au petit-déjeuner ou comme en-cas, bon appétit!