Quelques conseils pour vous réchauffer

L'hiver et le vortex polaire nous fournissent un vent glacial, des petits flocons et d'agréables moments télé sous une bonne couverture, mais le froid s'invite également sous notre peau. Pas de panique, lisez la suite et vous allez vous réchauffer instantanément!

N'augmentez pas trop votre confort à l'intérieur de votre XXX

Vous avez tendance à surchauffer votre maison? Ça peut sembler une bonne idée et est agréable lorsque vous rentrez chez vous, mais à cause de cela, sortir devient nettement moins agréable. Lorsque la différence est trop importante par rapport à l'air extérieur, votre corps subit un choc lorsque vous sortez de chez vous. Votre corps est donc moins à même d'anticiper, ce qui implique que vous aurez soudainement très froid.

Délicieusement emmitouflé

Qu'il est nécessaire de mettre plus de couches de vêtements coule de source pour la plupart d'entre nous, mais connaissiez-vous déjà ce conseil? Saviez-vous qu'il vaut mieux porter des moufles que des gants? Dans les moufles, vos doigts peuvent en effet transmettre la chaleur et ils ont plus d'espace pour bouger.

Optez pour des aliments riches en énergie!

Optez pour une assiette d'aliments à digestion lente qui assurent un réchauffement plus longtemps dans votre corps. Mais qu'est-ce que nous digérons lentement? Pensez surtout aux légumes d'hiver, ceux-ci nécessitent plus de temps pour mûrir et emmagasinent donc également plus de chaleur. Les sucres quant à eux sont brûlés rapidement par votre corps, ceux-ci produisent donc moins longtemps de la chaleur.

Bougez

Vous pensiez avoir trouvé l'excuse idéale pour ne pas devoir faire de sport? Vous faites erreur! Vous brûlez plus de glucides lorsqu'il fait froid. Mais votre consommation d'oxygène est moins efficace, ce qui implique que vous pouvez être plus rapidement fatigué. Pour résoudre ce problème, vous commencez en douceur et augmentez la cadence progressivement!

Inspirez, expirez

Lorsqu'il fait froid, il est préférable de respirer par le nez! Respirer par le nez vous assure plus d'air 'chaud' que lorsque vous respirez par la bouche. Si vous souffrez un peu du froid, passez quelques instants en mode 'zen' et inspirez et expirez tranquillement.

Boire un petit coup contre le froid

C'est un mythe que l'alcool est la boisson idéale pour l'hiver. L'alcool procure une chaleur brève, mais cette chaleur disparait d'un simple souffle. Tournez-vous plutôt vers un café chaud ou un thé afin de réchauffer votre corps de l'intérieur. L'hydratation est également importante pour maintenir à niveau la température de votre corps et comme si les points positifs n'étaient pas encore assez nombreux, vous pouvez également réchauffer vos mains avec la tasse de café chaud ou de thé. Que des bénéfices!

Qu'attendez-vous? Venez vite vous réchauffer avec un de nos remontants