Que faire de ces bonnes résolutions?

Vous connaissez sans doute ces affirmations et la plupart du temps il s‘agit de de bouger davantage, de manger plus sainement, de prendre plus de temps pour soi et pour sa famille, etc. Une nouvelle année, de nouvelles bonnes résolutions! Avez-vous déjà mis en pratique les vôtres?

Plus de temps pour soi

Vous avez couru  dans tous les sens pour faire plaisir à votre famille et vos amis et vous  avez oublié de penser à vous-même en 2019 ? Dans ce cas, reprenez votre souffle après ces rendez-vous (obligatoires) avec la famille et prenez du temps pour prendre soin de vous! Comment faire?

Mettez votre smartphone de côté

Pratique, cet appareil  qui vous permet d’être toujours joignable mais qui devient parfois trop envahissant. N'ayez pas peur de le mettre de côté de temps en temps, et d'éteindre vos notifications. Déconnectez-vous pour une fois et mettez votre #FOMO de côté !

Bouger! Bouger! Bouger!

En bougeant, vous obtiendrez plus d'énergie.   Allez donc promener le chien plus souvent, faites du jogging dans le parc ou offrez-vous enfin un abonnement à la salle de sport. Déterminez à l'avance les jours où vous avez prévu de bouger plus, ainsi vous pourrez vous y préparer mentalement. Des déclarations comme « je verrai bien » sont à éviter à tout prix! Il n’est pas non plus nécessaire d’ attendre le soir pour vous y mettre! Prendre plus souvent l'escalier au travail, prendre l'air et sortir  à midi ou encore vous garer un peu plus loin que devant la porte peut déjà compter comme bon exercice!

Prenez soin de votre corps

En plus de bouger, il existe de nombreuses autres  manières de prendre soin de votre corps. Purifiez votre corps avec de l'eau! L'eau est trop triste pour vous?  Optez alors pour une eau aromatisée ou un thé sans sucre. Vous mangez trop peu de légumes ? Ajoutez donc subtilement quelques légumes dans vos boissons ou vos plats. Vous pouvez le faire en intégrant des feuilles d'épinards dans votre smoothie. Mixé avec les fruits, vous ne le goûterez presque pas! Ou soyez créatif et remplacez le riz par du riz de chou-fleur ou optez pour le courgetti au lieu du spaghetti!

 Autre conseil: allez dormir à l'heure ! Ce n'est pas un hasard si on parle de « sommeil réparateur ». Un sommeil suffisant n'est pas seulement bon pour votre concentration et pour votre humeur, mais aussi pour votre peau. Un  mauvais sommeil, risque de mener à une peau mate et des cernes sous les yeux.  Un mauvais sommeil persistant pourrait même causer des signes de vieillissement prématuré.  

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Plus de temps pour votre famille et vos amis

Vous êtes rentré trop tard du travail plusieurs fois, ou vous avez été trop occupé pour aller voir vos grands-parents ? Alors, il est grand temps de rémédier cela en 2020!

Appelez un peu plus souvent

Vous avez à chaque fois oublié de renvoyer un sms ou vous n'avez pas réussi à libérer du temps pour rendre visite à vos amis ou votre famille? Alors passez-leurun coup de fil ! La plupart des voitures permettent d'appeler en mains-libres, donc votre trajet vers le travail ou le retour du travail est idéal pour voir comment va votre mère.

Faites-en une tradition

Tout le monde a un agenda  hyper chargé et vous ne trouvez donc jamais de date qui convient à tout le monde? Dans ce cas, planifiez longtemps à l'avance, ainsi tout le monde pourra garder cette journée libre. Fixez par exemple un rendez-vous chaque dernier samedi du mois et bloquez-le déjà dans vos agendas.

Offrez-vous une récompense

Vous avez sagement respecté quelques bonnes résolutions et travaillé activement à les entretenir? Offrez-vous donc une récompense. N'hésitez surtout pas à nous rendre visite pour vous faire plaisir avec une tartelette, un café gourmand ou un délicieux snack chaud!

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