Nos endroits pique-nique favoris à Bruxelles

Même dans une ville active comme Bruxelles, il existe des oasis de verdure pour se ressourcer. Vous serez surpris des lieux de pique-nique que nous y avons découverts. 

Jardin Jean-Félix Hap - Etterbeek

Chaussée d'Auderghem

Un parc moins connu mais qui vaut certainement le détour pour y faire un pique-nique. Cette parcelle de verdure dont l'histoire remonte au 19ième siècle est cachée à Etterbeek. Le domaine de la dynastie Hap reflète entièrement  cette période. L'orangerie de la maison des Hap occupe une place proéminente et rappelle la grandeur  d’antan. Saviez-vous qu'autrefois la famille Hap autorisait l'accès au parc uniquement aux séniors ? Aujourd'hui, tout le monde y est le bienvenu.

Panos où vous rendre

Panos - Chaussée de Wavre 701 - Auderghem

Panos - Rue de Trèves 126-128 - Ixelles

ALL-DEVICES_BEELD-BODY-TEKST-Lunchplekje-Brussel-JF-Happark-1418-X-658.jpg

Les jardins de l'abbaye de la Cambre

Rue du Couvent et Rue du Monastère - Ixelles

La majestuosité de Bruxelles  s’exprime  également  à travers la nature. Les jardins de l'abbaye de la Cambre se trouvent entre les étangs d'Ixelles et le bois de la Cambre. Ils montrent deux aspects totalement différents. La première partie est un magnifique jardin arboré, le second un style terrasse classique. L'abbaye de la Cambre est en outre un des plus vieux monuments de Bruxelles: elle date de 1201.

Un conseil: juste à côté de ce parc se situe le parc TenBosch. Vous y trouverez des arbres très spéciaux datant du 19ième siècle. L'entrée se fait par la Rue des Mélèzes ou la Chaussée de Vleurgat.

Panos où vous rendre

Panos - Avenue de la Couronne 459 - Ixelles

Panos - Chaussée d'Ixelles 27 - Ixelles

ALL-DEVICES_BEELD-BODY-TEKST-Lunchplekje-Brussel-Terkamerenadbij-1418-X-658.jpg

Parc Léopold

Quartier Européen - Rue Belliard

Le cœur de Bruxelles affiche son côté le plus vert dans le Parc Léopold. Le domaine est le point d'attache des musées, des institutions scientifiques et se trouve à proximité du Parlement Européen. L'histoire du Parc Léopold remonte jusqu'au 19ième siècle lorsque de nombreux bâtiments monumentaux y ont été érigés.  La collection d'arbres est tout simplement impressionnante. C'est ainsi que vous y verrez le seul endroit dans notre pays où poussent des platanes orientaux. Le magnifique étang dans le Parc Léopold vient compléter le tableau.

Panos où vous rendre

Panos - Porte de Namur 27 - Ixelles

Panos - Gare Bruxelles Luxembourg - Rue de Trèves - Ixelles

ALL-DEVICES_BEELD-BODY-TEKST-Lunchplekje-Brussel-Leopoldpark-1418-X-658.jpg