Les visages derrière Panos: Shaida & Shera

Notre mission? Vous procurer une véritable expérience du goût de chez nous ! Comment nous nous y prenons ? Avec une équipe de collaborateurs passionnés. Vous aimeriez connaître l'histoire des gens qui s'investissent jour après jour corps et âme dans leur travail ? Dans ce cas, découvrez l'interview de Shaida et Shera, un couple très sympathique. Tous deux viennent d'Irak et ont construit une nouvelle vie ici. Ils se sont mariés il y a 17 ans et ont deux enfants. Shaida et Shera sont aujourd'hui fiers d'être les gérants du Panos City de Wilrijk, « de Kern ».      

Être entrepreneur, qu'est-ce que c'est selon vous?
Shera : Il faut avoir l'esprit commercial, avoir un plan efficace et les bons produits.
Shaida : Il faut tout mettre en œuvre pour que les clients reviennent., nous avons fait beaucoup d'investissements pour satisfaire nos clients. Nous veillons constamment à l'intérêt du client et faisons en sorte qu'il ne rentre jamais les mains vides.

Qu'est-ce qui vous a motivé à vous lancer ensemble dans cette aventure Panos ?
Shaida : Tout a commencé lorsque que je travaillais dans le Panos de la gare centrale d'Anvers. J'y ai travaillé sept ans en tant qu'employée et quatre ans en tant que manager. L'envie de lancer notre propre affaire devenait de plus en plus présente, mais nous ne savions pas encore quoi exactement. J'ai alors commencé à réfléchir au concept de Panos, parce que mon job chez Panos me plaisait et je le faisais bien. Finalement, on est tombé par hasard sur quelqu'un qui revendait son magasin Panos.

Avez-vous des ambitions particulières?
Shera : On veut encore s'agrandir, reprendre dix Panos ! (rires)
Shaida : C'est notre rêve oui, et je suis sûre qu'on peut y arriver !    

Travailler en couple, ce n'est pas trop compliqué?
Shaida : Avant d'avoir notre magasin Panos, nous n'avions encore jamais travaillé ensemble et cela ne nous était même jamais venu à l'esprit. Mais depuis trois ans que nous travaillons ensemble, je dois dire que la collaboration se passe plutôt bien ! Il me tape un peu sur les nerfs parfois... (rires) Je suis responsable de la gestion du magasin et de la vente en tant que telle, tandis que lui s'occupe des aspects financiers. Nous sommes très complémentaires.

Shera : Les gens nous disaient : faites attention, ça va mal tourner. Ce n'est pas toujours facile évidemment, d'être toute la journée ensemble.
Shaida : Mais malgré cela, il vient quand même s'assoir à côté de moi dans le canapé le soir. La journée nous sommes collègues, et le soir mari et femme: ça fonctionne parfaitement !

Contenvisuals-website_Artikel-Wilrijk-koppel-IN-BODY-NL-en-FR-(1).jpg

Est-ce que vous connaissiez déjà le monde de la boulangerie, Shera? 
Shera : J'avais déjà fait la file chez le boulanger, mais à part ça non, je n'avais aucune affinité avec le secteur. (rires)
Shaida : (rires) Il n'avait encore jamais fait aucune pâtisserie, mais il cuisinait bien, ça oui !
Shera : J'ai dû tout apprendre, mais maintenant j'adore ça. J'aime bien faire les shakes, apporter la dernière touche aux tartelettes, m'occuper de la cuisson...

Qu'est-ce que vous aimez le plus préparer?
Shera : Si je peux les manger après, les panizza's, et sinon les Tarte'oh aux fraises.
Shaida : J'aime tout préparer ! Mais en été, j'aime surtout faire des smoothies.

Quelle est votre petite douceur Panos préférée, Shaida?
Mes préférées sont la couque au chocolat double et la couque aux noix de pécan, qui a très longtemps été mon numéro un !

Comment commence votre journée?
Shaida : Je n'ai pas beaucoup de temps le matin, mais après une heure de travail j'ai vraiment besoin de mon petit café !
Shera : Je commence par un thé Earl Grey, ensuite un croissant et pour finir un latte, un latte, un latte et encore un latte ! (rires)

Quels sont les petits moments agréables de votre journée de travail ?
Shera : J'aime beaucoup le contact avec les clients. J'écoute avec plaisir ce que cette vieille dame a à raconter ou j'aide volontiers cette petite fille.
Shaida : Le moment que je préfère, c'est quand la journée commence. J'aime que tout soit prêt à temps, que tout soit nickel et que la terrasse soit prête à accueillir les gens... Je veux que les clients aient une bonne première impression de notre magasin!

Contenvisuals-website_Artikel-Wilrijk-koppel-IN-BODY-NL-en-FR-2-(1).jpg

Avez-vous déjà vécu une expérience marquante au magasin ?
Shaida : Il y a déjà pas mal de relations qui sont nées entre nos clients ! (rires) On dirait que c'est une sorte de lieu de rencontre ici. (Shera approuve d'un hochement de tête)

Et comment sont vos autres collègues ?
Shera : Nous avons des collègues de différentes origines et de différents âges.
Shaida : L'ambiance ici est très multiculturelle. Nous sommes comme une petite famille où chacun a son importance, pour que tout le monde vienne travailler avec plaisir. En ma qualité de gérante, je travaille davantage, mais j'aime bien qu'ils me voient comme leur collègue et non comme leur patronne.
Shera : Je trouve cela important qu'ils fassent ce qu'ils aiment et qu'ils aiment être ici.

Le magasin est à Wilrijk, c'est aussi de là que vous venez ?
Shaida : Nous habitons à cinq minutes en voiture, à Hoboken!