Les visages derrière Panos: Daisy et Freddy

Notre mission? Vous procurer une agréable expérience croustillante ! Comment nous nous y prenons ? Avec une équipe de collaborateurs passionnés. Vous aimeriez connaître l'histoire des gens qui s'investissent jour après jour corps et âme dans leur travail? Daisy et Freddy sont gérants du magasin Panos à City Mol depuis six mois. Comment aiment-ils gérer en couple? Ils vous le disent eux-mêmes !

Vous habitez Herentals, qu'est-ce qui vous a amené à Mol ?

(Daisy) Nous avons eu un magasin Panos à Herentals pendant 8 ans et nous travaillons maintenant à Mol depuis six mois. Nous ne vivons pas dans la région, mais je trouve que la distance est faisable..

Pourquoi avez-vous choisi Panos ?

(Freddy) Lorsque nous avons postulé pour un emploi chez Panos il y a 8 ans, nous n'avions en fait aucune expérience de la boulangerie. Nous voulions travailler ensemble en couple, mais au départ, c'était une question de savoir ce que nous allions faire exactement. Je m'occupe de la partie boulangerie et heureusement j'ai tout de suite reçu une formation de boulanger. Tout s'est bien déroulé. Je connais maintenant les ficelles du métier. 

Comment arrivez-vous à travailler en couple ?

(Daisy) Nous essayons de ne pas trop parler du travail à la maison. Sinon, nous n'aurions jamais aucune détente. Notre fils nous le rappelle de temps en temps : « Pas de Panos », dit-il. (rires) 

Que faites-vous pour vous détendre ?

(Freddy) La plupart de notre temps est consacré au magasin et à notre fils de 13 ans. Nous l'emmenons à la natation et au football. Je suis également trésorier de son club de natation. Nous avons donc peu de temps pour nos propres loisirs. Nous nous couchons tôt et nous nous levons tôt. Pendant le week-end et après le travail, nous essayons d'explorer un peu Mol pour entrer plus en contact avec la commune. Je trouve que Mol est très agréable et confortable !

Quel est votre moment préféré de la journée ?

(Freddy) Pour moi, c'est quand je finis les produits avec du chocolat. Mes préférés sont l'éclair et le croissant fourré au chocolat et à la crème. J'aime les manger moi-même. (rires) Je pense qu'il est important que tout soit beau. C'est aussi pour cela que les gens reviennent.

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Avez-vous un rituel matinal fixe ?

(Daisy) Quand nous arrivons, nous buvons un café, mais nous n'avons pas le temps de manger quelque chose. Nous sommes ici dès 4 h 30 du matin et nous devons vraiment travailler en continu pour ouvrir le magasin à 7 h. D'habitude, nous sommes seuls toute la matinée et le personnel n'arrive qu'à midi.

Avez-vous déjà noué une relation avec les clients ?

(Daisy) Bien sûr, nous avons des clients réguliers que nous appelons par leur prénom. Ils ont leurs commandes fixes. Quand j'ai commencé il y a 8 ans, j'ai vraiment dû apprendre à accorder suffisamment d'attention aux clients. J'étais trop concentrée sur les sandwichs et le travail. Mais je le fais depuis si longtemps et donc, je suis devenue beaucoup plus détendue.

(Freddy) Un bon contact avec le client est très important pour moi. C'est pourquoi je trouve essentiel d'être toujours aimable. 

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Souhaitez-vous ouvrir un autre magasin ?

(Freddy) Non, ce n'est pas notre ambition. Je préfère plutôt bien gérer un seul magasin. On s'éparpille dans différents magasins. Mon ambition est de continuer à développer ce magasin et de le porter à un niveau supérieur.

De quel moment vous souviendrez-vous toujours ?

(Freddy) Une fois, nous avons eu une cliente régulière qui a dit qu'elle avait roulé son dentier dans une serviette et l'avait laissé sur le plateau. Or, tout avait déjà été nettoyé et nous avons cherché partout, mais n'avons rien trouvé. Le lendemain, elle revient et il s'avère qu'elle avait bien mis son dentier dans sa sacoche. (hilarité générale)

Pour conclure : quel est votre sandwich préféré ?

(Daisy) J'adore manger un sandwich à la mozzarella. Et j'aime aussi boire un café glacé.