Les visages derrière Panos: Bozenko

Notre mission ? Vous procurer une agréable expérience croustillante ! Comment nous nous y prenons ? Avec une équipe de collaborateurs passionnés. Vous aimeriez connaître l'histoire des gens qui s'investissent jour après jour corps et âme dans leur travail ? Nous avons le plaisir de vous présenter Bozenko (27 ans). Bozenko a quitté la Bosnie pour Saint-Trond à l'âge de 6 ans. Il habite ici depuis 21 ans maintenant et est gérant du magasin Panos Petrol Saint-Trond depuis deux ans et demi.

Comment vous êtes-vous retrouvé dans ce magasin Panos?

En tant qu'étudiant je travaillais déjà tous les samedis dans l'ancienne sandwicherie de ce magasin Q8. À l'époque, j'étudiais la finance et les assurances, pour lesquelles j'ai obtenu mon diplôme. Quand ils ont voulu se développer et se sont associés à Panos, ils ont demandé si je n'avais pas envie de prendre part à l'aventure. J'ai tout de suite dit oui ! En plus, je n'habite qu'à deux pâtés de maisons, ce qui est super pratique.

Qu'est-ce que vous trouvez si passionnant dans votre métier?

J'aime l'organisation et la structuration. Je suis également social et orienté client. J'aime discuter avec les clients pour qu'ils se sentent bien. Même si j'ai dû convaincre les gens au début de venir acheter un sandwich ici. On dit toujours que les Trudonnaires sont une race à part, et c'est vrai. Ils ont besoin de temps pour s'habituer à quelque chose de nouveau. Heureusement, ils ont vite découvert que nos sandwichs en valaient la peine.

Comment commencez-vous la journée?

Avec un croissant et un café! Alors la journée commence bien. J'aime quand mon croissant est bien croustillant. Quand les miettes tombent, je sais qu'elles ont bon goût.

Avez-vous un sandwich préféré?

J'aime manger un smos : du gouda jeune avec du jambon et les légumes au complet. Je pense qu'un sandwich est parfait quand il est cuit au four, bien doré, et que tout reste en place. J'aime aussi les sandwichs Foodie, comme le poulet Guaca.

Contenvisuals-website_Artikel-Sint-Truiden4-(1).jpg

Quelle est votre heure préférée de la journée?

Quand il y a du monde. (rires) J'aime quand il y a beaucoup de gens dans la file et que l'on tartine des longueurs. Et puis nettoyer le comptoir. J'aime que tout soit propre. Les clients l'apprécient également. J'ai de nombreux clients réguliers de la région qui viennent ici tous les jours. Et si des gens ne savent pas quoi commander, j'aime leur donner des conseils.

Comment est la relation avec les collègues?

Presque tous les collègues travaillent ici depuis le début et ils vivent tous dans le quartier. J'ai 6 permanents et 6 étudiants. L'équipe est bien à l'écoute les uns des autres, on le voit également lors du shift chargé sur l'heure du midi. Nous sommes amicaux les uns envers les autres.

Quel type de chef êtes-vous?

Je suis strict, mais juste. Je mets aussi la main à la pâte, car il est essentiel que je sois présent dans le magasin. Je pense qu'il est important que tout le monde dans l'équipe puisse tout faire : cuire, faire des sandwichs, ... Parce que sinon, vous avez un problème si quelqu'un est malade ou en vacances.

Contenvisuals-website_Artikel-Sint-Truiden3-(1).jpg

Avez-vous des ambitions spécifiques?

Je voudrais ouvrir un deuxième magasin Panos, dans la ville même, car il n'y a actuellement pas de Panos à Saint-Trond. J'examine les possibilités en ce moment.

Comment aimez-vous vous détendre après une journée bien remplie?

En marchant! J'ai une vie très chargée et marcher me détend.