Le printemps est arrivé: que faire?

Le soleil nous gratifie à nouveau de ses plus beaux rayons, la nature bourgeonne, les lapins de Pâques nous apportent de délicieuses surprises et les vacances de Pâques ne sont plus très loin. Le printemps regorge de choses amusantes à faire si vous voulez notre avis!

Ramasser les œufs de Pâques

Pendant la période de Pâques vous pouvez chercher des œufs de Pâques à de nombreux endroits. Où ? Vraiment presque partout ! Restez classique et cachez-les dans le jardin ou rendez-vous dans un autre endroit. Que diriez-vous du parc d'attractions? Amusement garanti! Laissez-vous embarquer par Plop qui cherche activement ses œufs dans son spectacle ou partez à la chasse aux œufs avec Kaatje et Viktor à Plopsaland

Vous n'avez pas envie de vous rendre dans un parc d'attractions? De nombreuses villes organisent également des chasses aux œufs. Ainsi, à Gand, dans la Maison d'Alijn, vous pouvez non seulement ramasser des œufs, mais vous y apprendrez également tout ce qu'il faut savoir sur la tradition de Pâques.

Vous en avez assez de la chasse aux œufs et vous préférez la créativité? Suivez un atelier chocolat à Kaprijke avec de véritables chocolatiers. 

Artikels_ALL-DEVICES_ARTIKELDETAIL-LENTE-3-1418-X-658.jpg

Vivez pieds nus

Avez-vous déjà fait une promenade à pieds nus? Vous vous sentez en harmonie avec la nature et c'est bon pour votre circulation sanguine! La Flandre compte de nombreuses sentiers de promenade pieds nus. Vous avez ainsi le Lietenberg à Zutendaal dans le Limbourg. Pendant environs deux heures, vous vous promenez sur des gravillons, de l'herbe, de la boue, du sable, mais vous traverserez aussi des petits cours d'eau et des petits étangs. Il y a même un pont suspendu et un labyrinthe pour les aventuriers. Vous aimez vous promener au milieu des arbres fruitiers, dans ce cas optez pour Oekene en Flandre Occidentale. Vous voulez stimuler vos pieds et votre odorat? Venez littéralement sentir l'atmosphère lors de votre promenade sur le sentier pieds nus de Boom. Dans le domaine récréatif provincial de Schorre, vous sillonnerez un sentier parsemé de quelques 300 fines herbes et plantes odorantes.

Suivez les traces du passé

Faire du vélo, mais autrement! Montez à bord d'un train sur rails et suivez la ligne de chemin de fer construite et utilisée par l'armée. Pédalez d'un bunker allemand jusqu'à une tranchée anti-char et faites une pause au café Perron Nord. 

Artikels_ALL-DEVICES_ARTIKELDETAIL-LENTE-2-1418-X-658.jpg

Organisez un brunch de Pâques

Il n'y a pas que les enfants qui peuvent profiter de toutes les bonnes choses apportées par les cloches de Pâques, les grands enfants aussi peuvent se faire plaisir. Laissez les canards en plastique dans le placard cette fois-ci et optez pour des œufs décorés en couleur or et bronze. La décoration de Pâques est importante, mais la nourriture en elle-même encore plus! Du chocolat pour les petits, mais également du chocolat pour les adultes. Que diriez-vous de muffins au chocolat, de cookies au chocolat, de brownies ou de couques au chocolat? Mmmhhh, que le festin au chocolat commence!