4 choses que vous ne saviez pas encore sur le ketchup

Cela fait 150 ans que leTomato Ketchup a sa place sur de nombreuses tables pour agrémenter les repas. L’indéniable saveur des tomates gorgées de soleil et transformées avec passion confère à ce condiment son goût unique tant apprécié. Le goût du ketchup de tomate de Heinz est tout simplement inimitable. Cela, vous le saviez sûrement déjà, mais nous avons peut-être encore des choses à vous apprendre sur cet incontournable de l’assaisonnement.

1. Au commencement, il y avait le Catsup

C’est en 1876 que Heinz commercialise son Heinz Tomato Ketchup sous le nom de « Catsup ». La recette, gardée secrète, ne comportait alors que 5 ingrédients, dont des tomates mûries au soleil. Après avoir conquis les États-Unis, Catsup connut le succès au Royaume-Uni avant de séduire les foodies du monde entier.

2. Un second de cuisine polyvalent

Sans doute la première image qu’évoque le mot ketchup est-elle celle d’une sauce pour accompagner les frites ou un sandwich (chaud). Mais ce n’est pas sa seule utilité et l’on peut même cuisiner au ketchup ! Vous n’avez plus de concentré de tomates ? Le ketchup fera parfaitement l’affaire ! Utilisez-le pour élaborer la sauce de vos pâtes, pour accompagner vos plats cuits au wok et vos pizzas ou pour relever vos côtelettes.

3. Ketchup spatial

Le ketchup n’est pas seulement incontournable sur nos tables, mais aussi dans l’espace. En effet, la NASA ayant intégré le ketchup à la liste des denrées pouvant être consommées dans l’espace, Heinz Tomato Ketchup fut du voyage pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS) en 1999. Depuis, le ketchup agrémente les repas dans l’espace !

HEINZ-VISUAL-BLOGPOST-(1).jpg

4. 50 % de sucre et de sel en moins

Saviez-vous qu’il existait aussi une variante plus saine de la fameuse bouteille de ketchup ? Vous trouverez ce ketchup avec 50 % de sucre et de sel en moins dans les rayons des supermarchés. C’est une variante plus responsable du Heinz Tomato Ketchup qui contient plus de tomates, sans colorants ni arômes artificiels, mais toujours avec le goût reconnaissable du Heinz Tomato Ketchup. Enfin, le produit convient aux végans et végétariens et il est conditionné dans une bouteille recyclable.

Ça vous a ouvert l’appétit ?

Goûtez notre savoureux panini omelette garni d’un délicieux bacon de dinde, d’une omelette, d’une délicieuse tranche de fromage et – petite touche finale – d’un filet de Heinz Tomato Ketchup. Venez le goûter dans votre magasin Panos le plus proche.