Blocus, pause, recommencez!

Le blocus, période de report, de nuits courtes, de trop de distractions et trop de café. Mais avec nos conseils blocus au goût de chez nous, les examens seront derrière vous en un clin d'œil!

Votre planning est sacré

Cela peut sembler très ennuyeux, mais un bon planning, c'est déjà la moitié du travail. Décidez à l'avance ce que vous allez étudier quel jour, de sorte à ne pas ouvrir le dernier chapitre le matin de votre examen. Tenez compte également de votre horloge biologique. Vous êtes du matin? Commencez un peu plus tôt et gardez vos soirées libres pour un peu de détente. Vous avez du mal à vous mettre en route ? Dans ce cas, mieux vaut étudier quelques heures de plus le soir.

Hydratez-vous!

D'abord de l'eau et le reste viendra ensuite. Une hydratation suffisante fera en sorte que votre énergie reste à niveau et que votre cerveau reste en forme. L'eau c'est pour les poissons ? Si c'est ce que vous croyez, optez pour une eau aromatisée ou un jus de fruits frais. Les boissons à base de caféine comme le café peuvent également vous fournir le coup de stimulant dont vous avez besoin.

Cachez les stimulants

Vous le savez sans doute, tout à coup vous scrollez pendant des heures en rigolant des memes les plus stupides. Cela nous amène à notre conseil suivant : essayez d'éviter les stimulants. Traduisez : bannissez le smartphone et les autres tentations numériques. Il est temps pour une pause? Offrez à vos yeux et à votre cerveau un peu de calme et respirez un peu d'air frais en extérieur!

Les récompenses, ça paye!

Work hard, play harder! Tout ce dur labeur mérite également une récompense de temps en temps. Et quoi de mieux que de s'offrir un délicieux en-cas ou un bon petit dessert? Que diriez-vous de notre croissant choco-banane? Un croissant bien doré avec un cœur de chocolat, banane et de crumble d'Oreo? Motivation garantie! 

PA_instagram-2019_24_Deel-1-Croissant-chocobanaan_DEF.jpg