Tous les ingrédients nécessaires pour un pique-nique amusant!

La météo ensoleillée au printemps ou en été est idéale pour prendre un bon bol d'air frais en extérieur. Profitez-en à fond et combinez un pique-nique avec une activité agréable. Vous pourrez ensuite faire le vide dans votre esprit pendant une magnifique balade ou une agréable promenade en vélo!

Les bases

Vous allez manger et boire en déplacement, il vous faut donc penser à de nombreuses choses à l'avance. Il est donc préférable d'emporter quelque chose où vous pouvez tout ranger. Choisissez un panier pique-nique pratique que vous pouvez refermer, ainsi rien ne pourra tomber et vous protégerez un peu vos produits des rayons chauds du soleil. Très important également ; vos assiettes et vos couverts. Dans ce cas, évitez le plastique et optez pour des alternatives jetables en papier ou en bois.

Vous parcourez une longue distance de votre domicile vers votre destination de pique-nique ? Pensez dans ce cas aux éléments réfrigérants ou congelez quelques grandes bouteilles d'eau pour tout maintenir au frais. Vous pourrez ensuite même l'utiliser comme eau de boisson. Multifonction: c'est fait!   

Il y a beaucoup de risques que vous allez vous asseoir dans la nature, n'oubliez donc surtout pas votre couverture de pique-nique ! Vous partez au matin et vous avez peur que la rosée puisse causer de l'humidité ? Pas de problème, voici une astuce de tatie Panos ; emportez des grands sacs poubelles ! Vous pouvez placer ceux-ci sous votre couverture afin de rester bien au sec et vous pourrez ensuite même les utiliser pour y mettre vos déchets.

Artikels_ALL-DEVICES_ARTIKEL_detail-404-x-380.jpg

Très pratique également!

Il est toujours agréable de passer du temps en plein air, surtout avec le soleil sur la peau ! Mais pas question que votre peau ne vire au rouge. Ne tartinez donc pas seulement vos tartines, mais enduisez-vous également de crème solaire. Pas avec des garnitures évidemment, mais une couche de crème solaire ne peut jamais faire de tort. #BetterSafeThanSorry

Vous partez plutôt dans l'après-midi ou en début de soirée? Assurez une ambiance feutrée avec des bougies et des couvertures polaires pour vous emmitoufler. Mais pas trop quand même, le pique-nique brûlé est déconseillé comme dessert...

Peut-être encore une chose à laquelle vous n'avez pas songé, les insectes! Vous êtes toujours piqué? Alors le spray anti-insectes sera le bienvenu. Vous pouvez protéger vos verres avec un moule à cupcakes en papier.

Nos endroits préférés pour dîner

Non sans importance; où aller? Ne vous inquiétez pas, nous volons déjà à votre secours avec une petite sélection d'endroits sympas où déjeuner :

Le parc Maria Hendrika à Ostende

Uniquement des plages et des dunes à Ostende? Détrompez-vous! Dans ce parc, vous pourrez faire une promenade romantique, un pique-nique agréable et ensuite un petit tour sur l'eau en bateau à rames. Les habitants connaissent également le lieu sous le nom de « t'bosje » (le bois).

Endroit où aller : Platanendreef 1-2, 8400 Ostende
Panos où aller : 10 minutes à pied (Panos Ernest Feysplein)

Le parc Dijle à Louvain

Un poumon de verdure pittoresque avec un kiosque très mignon, un charmant petit pont et un étang pour compléter le tableau. L'endroit est idéal pour vous ressourcer!  

Endroit où aller : Schapenstraat
Panos où aller : 11 minutes à pied (Rector De Somerplein)

Leuven_Pauzeplekjes1.jpg

Abbaye Saint Pierre à Gand

Nous le décrivons comme un endroit charmant de Provence, mais dans le jardin gantois de l'abbaye Saint-Pierre. Il ne manque plus que le fromage, une baguette et un verre de vin pour compléter le tableau. Bon appétit !

Endroit où aller : Sint-Pietersplein 9
Panos où aller : 7 minutes à pied (Normaalschoolstraat)

Sint_Pieters_abdij_4.jpg